J22, c’est quoi?
Notre Comité-conseil Jeunesse22 est composé de 12 jeunes âgés de 15 à 29 ans, de profils variés, provenant de différentes communautés et régions du Québec, qui soutiennent le Lab22 dans l'idéation, la cocréation et la mise en œuvre de projets par et pour les jeunes.
Faire partie d’une communauté
Basé sur l’apprentissage, la bienveillance et la solidarité pour renforcer les liens pour lutter contre l’isolement et l’éco-anxiété.
Développer de nouveaux savoir
Développer de nouveaux savoirs, une réflexion individuelle et collective et des compétences citoyennes favorisant la mise en action.
Des opportunités d’implication et d’engagement
Émettre des avis et des recommandations au Lab22 pour permettre d’amplifier la voix des jeunes et leur pouvoir d’influence.
Je veux participer →
Je veux participer →
Les membres
du comité J22
2025-2027
Juliette Comtois
17 ans
Oumar Sall
15 ans
Nathan Gervais
21 ans
Sophie Élisabeth Bouchard Deblois
16 ans
Adrien Jean-Pierre
25 ans
Charlotte St-Gelais
16 ans
Charles-Émile Bois
18 ans
Marion Pellerin
20 ans
Jennifer Liu
18 ans
Alice Letendre
17 ans
Layla Daly
17 ans
Noah Faour-Charpentier
18 ans
Projets J22
janvier 2026
La Flambée
La Flambée, c’est le fanzine imaginé par les jeunes de notre comité-conseil Jeunesse22 de la cohorte 2023-2025. Fruit d’un atelier de création libre et engagée, il fait entendre une génération qui s’interroge, s’indigne et rêve d’un monde différent, un monde à réinventer ensemble.
Je veux participer →
Je veux participer →